Diffusion en France et à l'étranger
Les Belles Lettres diffusion distribution
25, rue du général Leclerc
94270 Le Kremlin-Bicêtre
Comptoir de vente : 01 45 15 19 90
Service commercial : 01 45 15 19 70
Commander
Nos livres sont diffusés en librairie et sont présents sur les principales plateformes d'achat en ligne. Notre site permet de les commander via lalibrairie.com, un groupement de 2500 libraires indépendants qui œuvrent à la diversité culturelle et assurent un service de proximité sur tout le territoire. Vous pouvez choisir entre la livraison à domicile et le retrait chez votre libraire.
Pour les tirages de tête et éditions limitées, merci de nous contacter directement.
Fabrication
Tous nos livres de tirage courant sont imprimés en France sur des papiers bouffants (Munken Print de 115 g avec une main de 1.8 pour l'offset et Salzer LAC 2000 105 g avec une main de 2 pour la typographie), et sont façonnés par cahiers de 16 pages cousus sous couverture à rabats Vélin Rivoli 25 % chiffon de 240 g. Ces papiers sont issus de forêts européennes durablement gérées.
Nos tirages de tête et livres de bibliophilie sont imprimés sur Vélin d'Arches, Vélin BFK de Rives, ou papiers du moulin Richard-de-Bas. Les ouvrages courants et tirages de tête en typographie sont composés en linotypie et imprimés sur presse Johannisberg par l'imprimerie S.A.I.G à L'Haÿ-les-Roses. Les ouvrages en offset sont réalisés dans la plus vieille imprimerie française, l'imprimerie F. Paillart à Abbeville sur pressse KBA. Quant à nos éditions de bibliophilie, elles sont composées à la main et imprimées sur presse typographique par l'atelier du Musée de l'Imprimerie de Nantes. Nos étuis et emboîtages sont conçus et fabriqués à la main par l'atelier Jeanne Frère à Nantes.
Manuscrits
Nous étudions tous les manuscrits de poésie, de littérature et de sciences-humaines qui nous sont adressés. Vous pouvez nous les faire parvenir soit par courrier postal, soit par email à l'adresse : manuscrits@editionsunes.fr.
Nous ne publions pas d'ouvrages de fiction.
Le nombre important de textes reçus ne nous permet de répondre qu'à ceux qui retiennent notre attention. Sans courrier de notre part passé un délai de trois mois, vous pouvez considérer que nous n'avons pas donné suite à votre demande de publication.
Merci de ne pas envoyer de textes en courrier recommandé.
Les manuscrits ne sont ni conservés, ni retournés.