Horaires d'ouverture de la galerie :

 

du mercredi au samedi de 14 h à 19 h

et sur rendez-vous

La galerie est fermée jusqu'au 28 octobre

 

Prochaine exposition :

FRÉDÉRIC BENRATH

Vernissage samedi 28 octobre à 19 h

Exposition à voir du 28 octobre 2017 au 20 janvier 2018

 

 

Né Philippe Gérard, Frédéric Benrath (1930-2007) prend ce nom à 24 ans, à l'aube de sa carrière de peintre, suite à la visite du château baroque de Benrath près de Düsseldorf, et en hommage à son admiration du romantisme allemand. Sa peinture sera fidèle à l'abstraction tout au long de sa vie. Elle évoluera d'un style intense, tourmenté, dramatique vers une peinture de plus en plus dépouillée, sondant les limites du monochrome vers la fin, dans des variations de gestes d’une grande subtilité. Ce parcours considérable témoigne d'une incessante interrogation sur la peinture, sur ses pouvoirs d'évocation et, par delà le déploiement des couleurs, d'une quête de la lumière, des modalités multiples de sa présence et de son surgissement dans l'espace du tableau, par l’exploration des oscillations intérieures.
L'exposition présente une sélection d'une vingtaine d'œuvres, majoritairement sur papier, représentatives des dernières années de travail de l'artiste, et qui sont montrées pour la première fois.

 

 

Nous exposons en permanence un choix d'œuvres originales de nos artistes : Jean-Gilles Badaire, Stéphanie Ferrat, Robert Groborne, Thierry Le Saëc, Leonardo Rosa, Gérald Thupinier. Nous présentons également une sélection d'estampes d'Alekos Fassianos, Jean Fautrier, Lars Fredrikson, Henri Michaux, Antoni Tapiès, ainsi que l'intégralité de nos tirages de tête et éditions limitées.